Clavier Apple MB 110F

Ce que l'on aime

Design impeccable.
- Sa facilité d'entretien.
- Ses deux ports usb supplémentaires.
- Son toucher très agréable.
- La très bonne réactivité des touches.

Ses petits moins

- Pas de rétroéclairage.
- Filaire, mais est ce vraiment un défaut ?

Conclusion

En dépannage ou comme périphérique de saisie principal, vous pourrez avoir ce clavier ultra design toujours sous la main grâce à son faible encombrement. Il fait généralement des envieux, et vous ne passerez pas inaperçu lors de son utilisation. Alliant ergonomie et précision, le clavier Apple MB110F est celui qu'il vous faut.

Le clavier Apple MB 110F est un clavier filaire avec pavé numérique intégré. La version française adopte la disposition AZERTY. Le design de ce clavier est vraiment sublime, il est conçu à partir d’un superbe boîtier en aluminium ultra fin et doté de touches souples offrant réactivité et précision.

De couleur blanche pour rester dans la tradition Apple, sa surface lisse reste cependant très facilement nettoyable. L’absence de cavité entre les touches, contrairement aux claviers standard, permet un nettoyage parfait et empêche la poussière d’y pénétrer, assurant ainsi une meilleur durée de vie.

Sa ligne et ses dimensions réduites permettent même une utilisation nomade, il se glissera dans la mallette de votre portable sans problème et son poids ultra léger vous fera l’oublier durant le transport. Le raccordement se fait à l’aide d’un câble USB et vous permet de vous passer de piles, contrairement à un clavier sans fil.

La frappe est extrêmement agréable et quasiment inaudible, les touches de fonction sont très accessibles sur le haut du clavier et offrent un accès direct aux fonctionnalités multimédia les plus courantes sur Mac :

  • Volume
  • Luminosité de l’écran
  • Lecture/Pause
  • Éjecter
  • Avance Rapide
  • Retour rapide
  • Control
  • Launchpad
  • iTunes

Une partie de ces touches de fonction est programmable selon vos besoins.

Son accès étendu comporte des touches de commandes pour la navigation dans les documents (haut de page, bas de page, début et fin) et des touches fléchées pour contrôler le défilement dans les documents ou bien l’action du personnage dans un jeu. Ces touches sont bien séparées des autres afin d’éviter les erreurs de frappe.
Le pavé numérique, indispensable, est très pratique pour les feuilles de calcul, la saisie de chiffres et autres applications de type tableur ou financière.

Vous disposez en plus de deux ports USB 2.0 supplémentaires, intégrés de façon ingénieuse de chaque coté du claver, vous permettant de brancher votre souris ainsi qu’un périphérique haut débit (appareil photo numérique, clé usb ou disque dur externe, par exemple).

 

 

Comparer à d'autres modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *