Clavier Logitech K800

Ce que l'on aime

Des avancées indéniables et de qualités :Logitech a retravaillé sa version précédente de l'Illuminated et y a intégré des paramètres qui sont devenus indispensables.
Désormais, un câble USB amovible permet, une fois relié, de recharger la batterie de ce clavier sans-fil.Malgré son allure plus neutre que la version précédente, le K800 dispose de touches neutres et plus arrondies, les touches ont été redessinées pour un style un peu plus masculin.Logitech y a également intégré à l'ensemble un détecteur de présence, ainsi, dès que le clavier repère les mains, il s'illumine pour offrir un confort de frappe incomparable.
Le clavier K800 dispose aussi d'un indicateur d'état de charge de la batterie pour ne jamais manquer d'autonomie.

Pour ce qui concerne la qualité de la frappe, le clavier offre une saisie confortable, fluide et surtout, silencieuse !
L'Illuminated a été conçu pour offrir un placement idéal des doigts, les touches concaves disposent de touches gravées au laser pour un résultat superbe lorsque le rétroéclairage fonctionne.

Le K800 dispose aussi de repose-poignets doux qui permet de profiter simplement du confort du clavier.

Bref, les points forts sont nombreux de cet ensemble, le design y est épuré et la possibilité de disposer d'un clavier sans-fil est inestimable.

Ses petits moins

Cependant, il lui manque quelques détails ergonomiques :

Tout d'abord, il n'y a pas d'endroit pour loger la toute petite clée USB, le connecteur doit donc, lorsque l'on déplace le clavier, être soigneusement mis dans une poche pour ne pas perdre ce connecteur USB indispensable.

L'inclinaison de ce modèle est légèrement orientée vers l'avant, de quoi en décontenancer plus d'un, et il est impossible de modifier cet aspect du clavier...

Et enfin, le clavier dispose d'un touche Verr. Maj éclairée par une petite diode verte, pratique pour en signaler l'activation, mais l'idée n'a pas été reprise pour le Verr. Num, de quoi énerver au moment de la saisie des mots de passe par exemple.

Conclusion

Dans sa catégorie, le K800 est un poids lourd du secteur, c'est même le seul dans son genre pour les personnes qui sont à la recherche d'un clavier rétro éclairé et sans fil !
Son prix est donc légèrement plus élevé que la moyenne des autres claviers sans fil, mais son confort de frappe et ses spécificités font du surcoût largement excusable.

 Le rétroéclairage à proximité des mains.

Avec son clavier K800, Logitech offre un clavier maniant confort et élégance, au meilleur prix
Le nouveau clavier K800 est devenu un best-seller pour de nombreux fans, et même si la version précédente était également de qualité, le K800 avec son sans-fil et son rétroéclairage risque de séduire, notamment, de nombreux gamers.
Cette version sans-fil impose son style et a su associer intelligemment un récepteur Unifying permettant d’y connecter n’importe quels autres périphériques compatibles.Avec son profil ultra-plat, ses courbes élégantes et sa couleur noire racée, le K800 dispose d’une ergonomie sans pareille tout en ayant une saisie parfaite et agréable.
De plus, les claviers sans fil et rétro éclairé sont très rare sur le marché, de quoi rendre ce clavier Logitech encore plus séduisant !

 

 

Comparer à d'autres modèles